Chercher un vin parmi les dégustations (1 mot) :

Design : Polyvalence II

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:


 Châteauneuf-du-pape - Blanc

  > Producteur : Clos de l'Oratoire des Papes
  > Pays : France
  > Région : Rhône
  > Sous-région : Rhône Sud
  > Appellation : Châteauneuf-du-pape
  > Classification : AOC (appellation d'origine contrôlée)

> Dégustation à l'aveugle > Blancs du Rhône
01/07/2008Millésime : 2001Classement : 6/6 nez plutôt sudiste, assez agréable. Senteurs mielleuses. La bouche est moins consistante que les autres vins de la dégustation. Amertume en fin de bouche. Plutôt lourd.
> Prix : 15.45 € (fournisseur : MAKRO S.A.)
> Commentaires : nez plutôt sudiste, assez agréable. Senteurs mielleuses. La bouche est moins consistante que les autres vins de la dégustation. Amertume en fin de bouche. Plutôt lourd.
> Dégustation ouverte
27/11/2005Millésime : 200114/20 robe dorée. Nez corsé, au départ sur l'ananas, ensuite sur les épices et le fenouil. La bouche est dense, boisée, assez vive. Le lendemain, elle s'est assagie et le résultat est très agréable. Je n'ai pas assez de recul sur cette appellation en blanc, donc pas de point de comparaison. Bientôt une horizontale de Châteauneuf-du-pape blancs ?
> Prix : 15.45 € (fournisseur : MAKRO S.A.)
> Commentaires : robe dorée. Nez corsé, au départ sur l'ananas, ensuite sur les épices et le fenouil. La bouche est dense, boisée, assez vive. Le lendemain, elle s'est assagie et le résultat est très agréable. Je n'ai pas assez de recul sur cette appellation en blanc, donc pas de point de comparaison. Bientôt une horizontale de Châteauneuf-du-pape blancs ?

= vin blanc = vin rosé= vin moelleux= vin rouge
= vin blanc pétillant = vin rosé pétillant= vin moelleux pétillant 
= coup de coeur = dégusté lors d'un repas