Chercher un vin parmi les dégustations (1 mot) :

Design : Polyvalence II

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:


 Saint-Peray - Les Sauvagères - Blanc

  > Producteur : Paul Jaboulet AinĂ©
  > Pays : France
  > Région : RhĂ´ne
  > Sous-région : RhĂ´ne Nord
  > Appellation : Saint-pĂ©ray
  > Classification : AOC (appellation d'origine contrĂ´lĂ©e)

> Dégustation ouverte
13/02/2017Millésime : 201515/20 larmes nombreuses et lentes, robe jaune clair, disque brillant. Nez de citron, de lilas et de noisette. Ensuite arrivent le beurrĂ© et le lactĂ©. L'attaque est d'abord vive, ensuite franche et finalement très fraĂ®che. Bouche moyennement ample. Finale assez longue. En rĂ©tro-olfaction des fruits exotiques, de la noisette et du miel. Après ouverture le nez explose d'arĂ´mes. La matière est droite et suave avec un peu de rondeur sur les bords. Vin frais et lĂ©gèrement corsĂ©. A dĂ©guster sur de la viande blanche, un dessert au chocolat ou des fraises au poivre. Sol argilo-calcaire. 80% de Marsanne, 20% de Roussanne.
> Prix : 14.35 € (fournisseur : La Barrique)
> Commentaires : larmes nombreuses et lentes, robe jaune clair, disque brillant. Nez de citron, de lilas et de noisette. Ensuite arrivent le beurré et le lacté. L'attaque est d'abord vive, ensuite franche et finalement très fraîche. Bouche moyennement ample. Finale assez longue. En rétro-olfaction des fruits exotiques, de la noisette et du miel. Après ouverture le nez explose d'arômes. La matière est droite et suave avec un peu de rondeur sur les bords. Vin frais et légèrement corsé. A déguster sur de la viande blanche, un dessert au chocolat ou des fraises au poivre. Sol argilo-calcaire. 80% de Marsanne, 20% de Roussanne.
> Dégustation ouverte
17/10/2016Millésime : 201414/20 larmes fines, nombreuses et rapides. Robe jaune clair Ă  reflets verts, disque brillant. Nez de citron, d'abricot et de pĂŞche. Soupçons de noisette et de brioche. Vin ouvert. Attaque vive et fraĂ®che, bouche moyennement ample, finale de longueur moyenne. En bouche, des arĂ´mes fruitĂ©s et de noisette avec une pointe de grillĂ©. Matière ronde, vin gras et gourmand, avec en toile de fond beaucoup de vivacitĂ© de l'attaque Ă  la finale. Nez riche et complexe. A dĂ©guster sur des cĂ´tes d'agneau en croĂ»te de romarin. Sol granitique, Marsanne.
> Prix : 14.00 € (fournisseur : Vin Etcetera)
> Commentaires : larmes fines, nombreuses et rapides. Robe jaune clair à reflets verts, disque brillant. Nez de citron, d'abricot et de pêche. Soupçons de noisette et de brioche. Vin ouvert. Attaque vive et fraîche, bouche moyennement ample, finale de longueur moyenne. En bouche, des arômes fruités et de noisette avec une pointe de grillé. Matière ronde, vin gras et gourmand, avec en toile de fond beaucoup de vivacité de l'attaque à la finale. Nez riche et complexe. A déguster sur des côtes d'agneau en croûte de romarin. Sol granitique, Marsanne.

= vin blanc = vin rosé= vin moelleux= vin rouge
= vin blanc pétillant = vin rosé pétillant= vin moelleux pétillant 
= coup de coeur = dégusté lors d'un repas