Chercher un vin parmi les dégustations (1 mot) :

Design : Polyvalence II

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:


 GewĂĽrztraminer - Blanc

  > Producteur : Wolfberger
  > Pays : France
  > Région : Alsace
  > Sous-région : Haut-Rhin
  > Appellation : Alsace
  > Classification : AOC (appellation d'origine contrĂ´lĂ©e)

> Dégustation ouverte
28/05/2006Millésime : 200414/20 robe jaune pâle avec des reflets verts. Au nez, une petite pointe d'agrumes et un soupçon de letchee. Les impressions florales de la bouteille dĂ©bouchĂ©e l'annĂ©e dernière ont disparu. La bouche est corsĂ©e, et l'Ă©quilibre rondeur/vivacitĂ© est toujours au rendez-vous. Un vin tout Ă  fait agrĂ©able, mais moins qu'en 2005, dĂ©gustĂ© sur des filets de dinde au curry, agrĂ©mentĂ©s d'une sauce aux pommes et champignons.
> Prix : 5.99 € (fournisseur : CORA)
> Commentaires : robe jaune pâle avec des reflets verts. Au nez, une petite pointe d'agrumes et un soupçon de letchee. Les impressions florales de la bouteille débouchée l'année dernière ont disparu. La bouche est corsée, et l'équilibre rondeur/vivacité est toujours au rendez-vous. Un vin tout à fait agréable, mais moins qu'en 2005, dégusté sur des filets de dinde au curry, agrémentés d'une sauce aux pommes et champignons.
> Dégustation ouverte
15/06/2005Millésime : 200415/20robe jaune. Nez fruitĂ© de bon augure, lĂ©gères notes d'agrume. Bouche ample, ronde, lĂ©gèrement corsĂ©e, avec un très lĂ©ger perlement assurant une bonne fraĂ®cheur et un excellent Ă©quilibre Ă  l'ensemble. DĂ©gustĂ© en apĂ©ritif et lors du repas qui a suivi (roulades de veau farcies aux noix de cajou, jambon, basilic et miel, accompagnĂ©es de courgettes au curry) : le cĂ´tĂ© corsĂ© du vin lui a permis de rĂ©sister face au curry. Un excellent accord !
> Prix : 5.99 € (fournisseur : CORA)
> Commentaires : robe jaune. Nez fruité de bon augure, légères notes d'agrume. Bouche ample, ronde, légèrement corsée, avec un très léger perlement assurant une bonne fraîcheur et un excellent équilibre à l'ensemble. Dégusté en apéritif et lors du repas qui a suivi (roulades de veau farcies aux noix de cajou, jambon, basilic et miel, accompagnées de courgettes au curry) : le côté corsé du vin lui a permis de résister face au curry. Un excellent accord !

= vin blanc = vin rosé= vin moelleux= vin rouge
= vin blanc pétillant = vin rosé pétillant= vin moelleux pétillant 
= coup de coeur = dégusté lors d'un repas