Design : Polyvalence II

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:


 
 

 Piritas Vineyard - Chardonnay - Blanc

  > Producteur : Viña Tarapaca
  > Pays : Chili
  > Région : Maipo Valley
  > Classification : Sans classification
> Dégustation ouverte
07/09/2006Millésime : 200514/20 la robe est jaune très clair Ă  reflets verts. Le nez est très prĂ©sent, sur des notes beurrĂ©es : fin et sĂ©duisant. L'attaque en bouche est vive, concentrĂ©e, lĂ©gèrement sudiste. Une petite pointe de gras vient napper le palais. La finale est assez longue, mais selon moi elle se termine sur une lourdeur malvenue. NĂ©anmoins très agrĂ©able, et d'un rapport qualitĂ©/prix très intĂ©ressant.
> Prix : 6.95 € (fournisseur : Colruyt)
> Commentaires : la robe est jaune très clair à reflets verts. Le nez est très présent, sur des notes beurrées : fin et séduisant. L'attaque en bouche est vive, concentrée, légèrement sudiste. Une petite pointe de gras vient napper le palais. La finale est assez longue, mais selon moi elle se termine sur une lourdeur malvenue. Néanmoins très agréable, et d'un rapport qualité/prix très intéressant.
> Dégustation à l'aveugle > Chardonnays du monde
11/10/2005Millésime : 2003Classement : 1/6 nez particulier (fumĂ©, pĂ©trole) au premier abord. Ensuite il s'ouvre sur des notes plus
> Prix : 7.50 € (fournisseur : Colruyt)
> Commentaires : nez particulier (fumé, pétrole) au premier abord. Ensuite il s'ouvre sur des notes plus "classiques". La bouche est fraîche, elle ne déçoit pas. Le vin est un peu tendu, minéral. La bouche est assez longue.

= vin blanc = vin rosé= vin moelleux= vin rouge
= vin blanc pétillant = vin rosé pétillant= vin moelleux pétillant 
= coup de coeur = dégusté lors d'un repas